Aller au contenu principal

Concours Ignition

Le concours Ignition s’est tenu le 20 mai 2021. Le jury a sélectionné les 3 premiers projets pour un programme d'accompagnement de 6 mois au sein de Station Rennes Innovation.

6 projets ont été auditionnés lors du concours. Ces projets ont été développés dans les pré-incubateurs hébergés au sein de l'EESAB (Studio Stimuli), d'Agrocampus Ouest (RIME Bioinformatics), de l'INSA Rennes (WYATT, MEERABEL) et de RSB (MEZA, ONELIFE).

Le jury constitué de :
> Aude Kermarrec, CFO et Membre du Directoire GO CAPITAL
> Nicolas Laurenchet, Business and Product development Manager
> Jacques Le Pennec, Co-fondateur et Associés d'entreprises
> Philippe Menke, CEO de M2P
> Jacques Pruneau, Senior investment Advisor chez NC
 
a sélectionné les trois projets suivants :

  • WYATT, porté par Malo Léon, Alex Keryhuel, Antoine Pégné et Hugo Pointcheval, étudiants de l'INSA Rennes, est un projet lancé en juin 2019. Il a pour objectif de simplifier, centraliser et dynamiser les moyens de communication et d’information sur un campus. Réseau social transparent, et respectueux des données utilisateur. Les étudiants peuvent échanger entre eux, interagir avec leurs professeurs et l’administration au travers d’outils tels que des fils d’actualités, des annuaires, un suivi des événements, un gestionnaire de projet avec l’intégration d’outils dédiés et bien plus. Wyatt est disponible depuis septembre 2020 sur PlayStore et AppStore ;
  • MEERABEL, l’application qui révolutionne et personnalise le tri des photos sur nos smartphones, en réduisant notre impact environnemental ! Portée par Robin Collet (alumni RSB), Ludivine Girot (alumni RSB) et Mathieu Dejean-Servières (alumni Insa Rennes), cette startup utilise l’IA pour que l’application soit unique à son propriétaire et puisse trier ses photos selon ses goûts et ses préférences ;
  • RIME Bioinformatics porté par Antoine Culot et Guillaume Abriat d'Agrocampus Ouest : « Rime Bioinformatics rend la bio-informatique haute performance accessible. Annotation experte de génomes de bactériophages pour la phagothérapie, étude de génomes bactériens ».

 
Merci à tous ceux qui collaborent à ce projet académique et entrepreneurial depuis son amorçage en novembre 2019.

 

Retrouvez toutes nos actualités