Aller au contenu principal

SAS de création

Les Sas de création de Station Rennes Innovation proposent un programme local d’accompagnement propre à chaque établissement. Grâce à Station Rennes les Sas de création sont en réseau et peuvent ainsi partager leurs évènements, programme et service.

Plusieurs Sas de création ont été lancés en 2021.
Les autres Sas seront construits progressivement dans l’année qui vient.

 

Le SAS de création Innostart de Rennes School of Business

Pour révéler et soutenir l’envie d’entreprendre des étudiants, Rennes School of  Business a développé des outils pédagogiques adaptés et favorisant l’innovation au travers d’un dispositif dédié à l’entrepreneuriat au travers de l’incubateur Innostart.
Avec Innostart, tout est mis en œuvre pour créer les conditions favorables à la réussite des porteurs de projets, étudiants et Alumni. En intégrant Innostart, ils peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé, de l’appui et des compétences d’un réseau d’experts et de l’écosystème dynamique du bassin rennais.

 

Le SAS de création « The Cave » de CentraleSupélec

Le campus de Rennes de CentraleSupélec dispose d’un espace dédié consacré au développement des projets de création d’entreprise porté par les étudiants, doctorants et membres du personnel. C’est aussi un lieu d’échanges avec les enseignants-chercheurs eux-mêmes créateurs de startups.
Des locaux de coworking sont proposés, et sont étendus et complétés par un laboratoire de réalité virtuelle/réalité augmentée et une salle de calcul intensif dédié au Deep Learning pour les projets IA (Intelligence Artificielle)

 

Le SAS de création INSA Rennes


Le Sas de Création de l'INSA Rennes a été lancé en janvier 2020. Il vous propose une aide, un support, un coaching pour développer votre projet. Cette action se traduit par un accompagnement sur les différentes phases de la construction de votre projet : prototypage, études d'usage, modèle économique, plans marketings, recherches juridiques, etc. 

Le Sas de création de l'INSA Rennes rassemble l'ensemble des projets de création innovants de l’INSA en un même lieu, avec un espace de travail propice à la mise en place d'une dynamique collective autour de l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui 9 projets soit 25 étudiants et alumnis entrepreneurs sont hébergés dans un bâtiment de 100m2 dédié à l’entreprenariat et à l’innovation.

 

Le SAS de création de l'Institut Agro Rennes-Angers

Lancé en 2021, le SAS de création de l'Institut Agro Rennes-Angers a pour objectifs de guider les étudiants et alumni dès les premières phases de leur projet et de faciliter la mise en réseau avec l’écosystème entrepreneurial local et les dispositifs associés à l’entrepreneuriat. Pour faciliter les échanges d’expériences et la communication entre les porteurs, un local est mis à disposition sur le site de Rennes.

Le SAS de création de l'EESAB-site de Rennes

Le SAS de création de l'EESAB-site de Renne a été lancé en 2021 avec une conférence inaugurale de présentation des aspects spécifiques que peut revêtir l'entrepreneuriat pour les jeunes artistes et designers à l'issue de leurs études en école d'art. Le SAS a pour objectifs de guider les étudiant·es et alumni dès les premières étapes de leur réflexion et de faciliter la mise en réseau avec les participant·es des autres écoles du dispositif Station Rennes. Des réunions régulières permettent les échanges d’expériences entre les porteuses de projets et l'orientation vers des acteurs du monde de l’entrepreneuriat (questions sur la propriété intellectuelle, recherches de financements, etc).