Aller au contenu principal

Challenge « 48 HEURES pour faire vivre des idées

24 au 26 novembre 2021 : Nouvelle édition du challenge « 48 HEURES pour faire vivre des idées® »

24 au 26 novembre 2021 : Nouvelle édition du challenge « 48 HEURES pour faire vivre des idées® »

Ce challenge national annuel de 2,5 jours de type "coopétition" sur la créativité est soutenu par InnovENT-E, annimé par l'ensgsi et labélisé pour le site de Rennes par "Station Rennes Innovation".

Il rassemble près de 1.500 étudiants, de tous niveaux, en provenance de 65 établissements d’enseignement supérieur, réparti sur 8 sites (Toulouse, Lyon, St Etienne, Bordeaux Rouen, Rennes, Strasbourg, Nancy).
L’objectif de ce défi collaboratif est d’inciter les étudiants à travailler ensemble pour faire émerger de nouveaux concepts créatifs, en réponse à de vraies problématiques d’innovation des entreprises participantes. En participant à ce programme, les étudiants ont l’occasion de s’initier aux outils et aux méthodes de créativité de groupe, aux études amont à l’innovation (recherche d’informations, veille technologique, analyse d’antériorité). Ils bénéficient des conseils de spécialistes de l’innovation, de la propriété industrielle, d’experts technologiques, et économiques.

A Rennes, nous acceuillerons en 2021 sur le site de l'INSA Rennes et du PNRB une centaine d'étudiants des établissements partenaires de Station Rennes Innovation autour de nouveaux défits de créativités et d'innovation proposés par des industriels.

Retrouvez toutes nos actualités